Mercredi 17 et jeudi 18 Mars, la salle Jean Genet à Couches est, dans le cadre du mouvement “Occupons”, le théâtre d’une action culturelle et artistique et d’une occupation par les artistes locaux et leurs soutiens.

Cette salle a comme spécificité d’être le lieu de travail de beaucoup d’artistes et techniciens de Saône-et-Loire et de Bourgogne en général. Un lieu unique dans un milieu rural de plus en plus désertifié. Un espace de convivialité et de proximité qui résiste pour faire vivre dans cette campagne l’Art et la Culture

A l’initiative de cette action : Cédric Touzé de la compagnie “Les Enclumés”, avec qui j’ai discuté un peu de tout ça, de la situation globale et de la suite à donner à ce mouvement.

Parmi les actions mises en place vous pouvez signer la pétition, laisser un message à l’adresse culturecampagne71@gmail.com ou sur le répondeur téléphonique du 09 50 33 81 40.

Vous pouvez également découvrir cette vidéo réalisée sur place par les occupants, histoire de vous mettre dans l’ambiance.

Yanis MALOT, 24 Mars 2021