Rencontre avec un jeune qui ne manque ni d’idées ni de talent, et surtout pas d’ambition. Paul Rabeisen à créé la chaine Youtube “Modèle de Série”, pour animer accompagné de deux de ses amis/chroniqueurs des débats sur les séries TV. Le premier épisode vient de sortir, c’était l’occasion de lui poser quelques questions.

 

Présente-toi et donne nous tes motivations.

Je m’appelle Paul Rabeisen, j’ai 17 ans et je suis actuellement en première au lycée Jeanne d’arc de Paray. Depuis le collège avec des amis nous animons des émissions de web radio sur des thèmes variés comme le basket, l’actualité, etc… En juin j’ai eu envie de ma lancer dans un projet plus ambitieux, et donc de créer “modèle de série” avec l’aide de Labozero et Dahiro.

Parle-nous de ton émission. Pourquoi ? Le concept ?

Le concept est relativement simple puisqu’il s’agit de débats de 25 min sur les séries tv. L’idée m’est venue du constat que la quasi totalité des personnes regardent des séries et pourtant très peu d’émissions disponibles sur YouTube abordent le sujet. Il s’agit bien sûr d’un de mes sujets de discussion préféré .

Tu es jeune et montcellien, comment on met en place tout ça ?

Le fait d’être Montcellien n’a pas été un problème puisque beaucoup de partenariats existent entre la ville et des associations locales. J’ai d’abord contacté l’Espace Jeunesse ( et surtout David Michaudet) afin de parler du projet, puis j’ai rencontré l’équipe de Labozero. Nous nous sommes assis et avons parlé du projet, avant de le valider quelques jours plus tard…

Tes projets ?

Mon projet actuel est de faire connaître l’émission, de la faire découvrir à un maximum de personnes. Pour plus tard, j’éprouve un certain plaisir à créer des projets, de l’idée jusqu’à la réalisation finale. Je pense partir quelques mois à Montréal pour lancer de nouveaux projets ( livre, chaîne YouTube, one man show, etc…)