On est tombé sur ce duo Pop-Folk par hasard à l’occasion de la sortie de leur dernier clip, et ils nous ont tapé dans l’oeil ! Ils sont en couple à la vie comme à la scène et réalisent eux-même leur vidéos à chaque voyage. Céline nous parle de leur univers mi-rock mi-bohème et d’une belle histoire d’amour.

 “Just Married Band”, c’est quoi ? D’où venez-vous ?

C’est un duo de covers Pop/Folk initié par l’amour. Nous habitons à la Roche Vineuse, Jérémy joue de la guitare et de la stompbox, et moi je chante et je fais du bruit avec mon tambourin.
Comme notre nom le laisse deviner, nous sommes un couple de jeunes mariés, depuis le 7 juillet 2018. C’est à l’occasion de notre mariage que nous avons donné notre premier concert. C’était une surprise pour nos proches, et personne ne m’avait entendue chanter avant. Au départ, j’avais demandé à mon mari d’apprendre à jouer une chanson sur la guitare de mon papa, je voulais chanter pour lui rendre hommage en ce jour si particulier, car il nous a quitté en 2012. Et puis nous avons tellement adoré faire ça ensemble que nous avions prévu une heure de concert pour le jour J. Depuis, l’aventure musicale continue et c’est un vrai bonheur.

Vous êtes musiciens, vidéastes, acteurs… Être des artistes complets c’est un choix ou une nécessité sur un territoire comme le nôtre ?

Je ne sais pas si l’on peut parler de choix, puisque nous faisons tout cela naturellement et par plaisir. Dès que l’un de nous a une idée dans la tête, nous essayons de la réaliser. Notre but est d’être le plus indépendants et autonomes possible pour réaliser nos clips par exemple. Cela nous permet plus de liberté, d’improvisation, mais aussi de réduire les frais. Sinon nous n’aurions pas pu nous permettre de faire des clips. D’ailleurs Jérémy commence à réaliser des clips pour les autres, maintenant que nous sommes équipés plus rien ne nous arrête !

Vous ne faites pas les choses à moitié : feux d’artifices, plans drône… Parlez-nous de l’envers du décor de ce dernier clip tourné à Saint-Petersbourg !

Nous avons profité des vacances de fin d’année pour passer le 31 en Russie avec nos amis et faire ce clip. Tout est parti d’un délire, nous avions décidé avec eux, de faire péter des feux d’artifices dans notre prochain clip. Comme c’est compliqué de s’en procurer en France et que cela demande pas mal d’organisation et de paperasse, nous avons demandé à notre ami Ruslan, de St Petersbourg, si on pouvait venir faire ça chez lui, et il a dit oui. Là-bas il y a des magasins de feux d’artifices énormes en libre-service, c’était parfait ! Pour le drône on ne s’étendra pas sur le sujet car nous n’avions pas forcément le droit de filmer… mais c’était trop beau !

Cela n’a pas été de tout repos, nous avons eu vraiment très froid pour tourner les scènes sur le toit et j’ai eu la grippe les deux derniers jours. Nous n’avons pas pu tourner autant de scènes que prévues, notamment avec les feux d’artifices, mais nous sommes quand même très contents du résultat car c’est un concentré de bons souvenirs avec nos amis.
J’en profite pour les remercier de nous soutenir et de nous suivre dans nos folies !

Une anecdote de tournage ?

Il y en a pleins car nous nous sommes beaucoup marrés, mais la fois où nous avons le plus ri, c’est pour les scènes avec la girafe ! Nous rentrions d’un super resto qui nous a offert ces masques, et comme la soirée avait été bien arrosée, nous nous sommes filmés spontanément en rentrant, et je peux vous dire que ces scènes sont tout à fait naturelles (haha) !

Vos actualités ou vos projets ? 

Nous faisons de plus en plus de concerts, nous sommes en train de remplir l’agenda petit à petit et nous annoncerons les dates sur notre page Facebook. Je vais aussi faire un site internet car tout le monde n’utilise pas les réseaux sociaux.

Aussi, nous partons en voyages de noces en Février et nous avons prévu de tourner un clip qui sera rythmé par les rencontres et les paysages que nous découvrirons sur place. Nous avons encore des tas d’idées de clips, de quoi nous amuser un bon moment !

Retrouvez l’actualité de Just Married Band sur https://www.facebook.com/justmarriedfolkband/