François Raulin – piano
Il a compagnonné quinze ans avec Louis Sclavis, les poètes de l’ARFI, Chevillon et Corneloup, Stéphan Oliva ; il a voyagé dans le temps et l’espace, de l’Afrique à Lennie Tristano en passant par Stravinsky, il joue et compose avec une générosité qui nous chavire et nous remplit. Depuis ses premiers pas en solo en 1993, François Raulin a investi le genre d’une manière qui n’appartient qu’à lui.
A main gauche, les accords touffus, les brisures rythmiques, les basses telluriques, le jeu des résonnances orchestrales. À main droite, tantôt des ritournelles minimalistes, tantôt des envolées lyriques d’une richesse mélodique et rythmique stupéfiantes.
Le touché est physique, charnel, au fond des touches, et la musique qui s’en dégage, luxueuse, capiteuse, envoutante.
Un solo de piano ? Non, une forêt de musiques, un tableau du Douanier Rousseau, un monde…
Ouverture des portes : 16h / Concert : 17h
Petit miam miam offert de 16h à 16h30
Prix libre
Réservations :
Par mail : resa@arrosoir.org
Le retrait et le règlement des billets se font sur place le soir du concert. Les réservations sont ouvertes jusqu’à la veille de chaque concert. Les places sont à retirer au moins 10 minutes avant le début du concert.
Les portes et la billetterie ouvrent une heure avant le début des concerts. Merci d’arriver à l’heure, l’entrée pourra être refusée après le début des concerts.
Adhérez à l’Arrosoir :
Nous avons besoin de vous. L’Arrosoir est un lieu qui se bat pour favoriser l’accès à la culture, notamment en pratiquant une politique tarifaire accessible. Adhérer, c’est soutenir ce lieu et son action, c’est bénéficier d’un tarif spécifique, à l’Arrosoir mais aussi chez nos amis à Lapéniche, l’ARC, l’Espace des Arts, le Crescent et les Musicaves.
Adhésion saison 2020/2021 : 15€

octobre 4 @ 17:00
17:00

Chalon sur Saône

L’Arrosoir