Informations pratiques :
Ouverture des portes : 20h30
Plein tarif : 12€ / Tarif réduit : 8€
Réservation conseillée/Concert assis/Port du masque obligatoire
Le Franc-Tamponnage ?
Franc, parce qu’on ne va pas se mentir sur la marchandise,
Tamponnage parce qu’on a un profond respect pour les institutions et les documents administratifs type “Cerfa 11845*03 mon amour”. Bref, comme chaque année, à la saison des pluies acides et des longues nuits de froidures, on vous invite surtout à célébrer la joie des musiques sauvages sur notre beau territoire. Pour sa 5éme édition, le Festival persiste et signe :
– Faciliter l’accès de certains concerts à prix libre
– Sensibiliser, grâce à nos partenaires associatifs, pour discuter écologie, solidarité, bouffe éthique voire Révolution Culturelle
– Défendre les musiques extrêmes et les artistes en développement
​- Soutenir le local, culturel, alimentaire ou musical
Le Franc-Tamponnage c’est encore? plein de belles valeurs faites pour entretenir le soyeux de la crinière — courte ou longue — de l’adorateur.trice de musiques extrêmes, mais ça on en parlera
sur place.
CENDRES
Chalon/Saône [post metal]
Musique initiatique aux sons aériens. Souffle céleste qui nous plonge dans notre intériorité. Chemins sonores qui nous conduisent aux portes de l’être. Instants suspendus œuvrant à la rencontre de notre poésie singulière. Des images, des sensations éphémères d’où surgissent une création nouvelle : une ouverture temporelle sur l’espace du monde. Chaque morceau comme fragments du tout. Chaque composition comme réflexions du tout qui invite au Pas Sage. Son univoque du temps, où l’expérience de son moi profond prend l’espace. Un pont dans l’antre de la transformation. Vagues aux Noirs Soulages, abysses lumineuses d’où la matière née.
C’est par les Cendres que naît le voyage dans le ciel terrestre.
REGARDE LES HOMMES TOMBER
Nantes [black metal]
Valeur sûre de la jeune scène metal française, le quintet réussit à rapprocher différents pans du metal, en offrant à la fois des moments de pure violence et des mélodies hallucinées.
Leur 3° album “Ascension” (2020) clôt le triptyque ouvert en 2013 avec un 1er album éponyme. Sept ans qui ont permis au groupe nantais de déployer leur univers musical et visuel, entre doom moderne et black metal, entre grâce lumineuse et désespoir et de fouler les scènes metal les plus prestigieuses d’Europe.
“Ascension” est davantage traversé d’influences extrêmes, mais reste néanmoins fidèle aux fondamentaux du groupe : longs morceaux immersifs et contrastés, breaks ravageurs, shows puissants à l’atmosphère de fin des temps…

novembre 28 @ 21:00
21:00

Mâcon

La Cave à Musique