Quand on lance un magazine pour la première fois, on a envie que la couv’ claque. Et on trouve modestement qu’on ne s’est pas trop plantés en proposant l’illustration de notre premier PAPIER au copain talentueux Klaus Walbrou !

Graphiste, illustrateur et raconteur visuel, il a quitté le nord de la France pour s’installer dans la région il y a une quinzaine d’années. Si son nom ne vous dit rien, on parie que vous connaissez certaines de ses images : les programmes de Lapéniche à Chalon, l’affiche des Beaux bagages aux Creusot…
Il a un talent tout particulier pour raconter des histoires sans mots, pour poser un univers graphique tendre et percutant où l’homme et la nature cohabitent plus ou moins joyeusement.

©Klaus Walbrou – Juillet 2020 – Illustration pour Lapéniche

Ça y’est vous situez ? 😉
J’aurais pu écrire une fausse lettre de recommandation en guise d’article, dans laquelle je vanterais non seulement son talent mais aussi sa gentillesse, où je ne targuerais pas d’éloges sur sa disponibilité et son enthousiasme. Je dirais à quel point son illustration participe et sublime tout ce qu’on raconte dans notre magazine et qu’on se sent bien chanceux qu’il nous aie fait ce cadeau… et terminer en insistant sur le fait que si vous cherchez un graphiste ou un illustrateur pour prendre soin de votre projet, c’est à Klaus qu’il faut s’adresser !
Mais je me suis dit que papoter avec lui et vous faire découvrir son travail serait plus fun !

Klaus en action

Pour découvrir l’univers de Klaus Walbrou, rendez-vous ici :

https://klauswalbrou.tumblr.com/archive

ou ici

https://klauswalbrou.fr

Laëtitia, Juin 2021.