Le groupe Medicinalma était en concert à l’ECLA samedi 2 février 2019. Notre reporter PAR était dans le coin et signe ce VIF là où s’entrechoquaient le rock et la poésie.

 

Voilà comment le groupe se présente :

Le spectacle joué par le collectif MEDICINALMA et intitulé « Les Médecines de l’Ame » est un voyage poétique porté par des musiques tribales, chamaniques, mêlant des ambiances acoustiques et électriques.

Une poésie lue, chantée, au-delà des frontières et des clivages, au feu des luttes et des enjeux sociaux. Une poésie née de la plume de personnalités littéraires telles qu’Armand GATTI, Paul SANDA, BERTRAND CANTAT, Claude FABER, Jean-Philippe GONOT, Bruno GENESTE et Matthieu BAUMIER.

 

Sur scène, ce sont six musiciens, des chanteurs et des chanteuses, des lecteurs et des lectrices qui créent une transe où les tambours et les incantations se fondent à des ambiances rock, techno ou encore classique.
Chrys au chant, Jean au chant et guitare , Sandrine au violoncelle, Gaël à la guitare, Bongo à la batterie, Tom à la basse, Jojo au son.

« MEDICINALMA, Les Médecines de l’Ame » est une invitation à une réflexion sur le monde qui nous entoure. « Des mots pour soigner les maux » comme le scandent les thérapies alternatives (ostéopathie, kinésiologie, hypnose, médecine chinoise…) dont ce spectacle se veut être le porte-parole. Thérapies alternatives qui, face aux grands lobbyings économiques, proposent des voies parallèles de guérison individuelles et collectives.

 

https://medicinalma.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Medicinalma.musique/

Crédit photo : @Mickaël Pillisio