Dans un quartier où une épée de Damoclès plane sur les petits commerces, Corinne Lardenois ne se laisse pas abattre et a ouvert La Bouquinerie, un endroit où l’on peut se balader parmi des piles de livres en tout genre. Sa démarche, donner une seconde vie à toutes ces pages que les gens lui confient !  Ce weekend, elle organise d’ailleurs une brocante solidaire au Bois du Verne à Montceau les Mines.

« La Bouquinerie », c’est une boutique de vente de livres d’occasion . Axée sur la solidarité, elle souhaite permettre aux plus grands nombres d’avoir un accès à la lecture a prix minime. Ayant une grande place dans sa vie, les livres lui ont permis d’agrandir sa richesse culturelle et c’est ça qu’elle aime partager avec les autres.

Aujourd’hui, elle souhaite redynamiser son quartier qui meurt petit à petit devant ses yeux. Les gens n’y viennent plus, ce qui lui donne l’impression que le quartier est exclus de la ville de Montceau-les-Mines. C’est pourquoi elle organise une « brocante solidaire », tous les premiers dimanches de chaque mois a partir du 3 mars, elle a pour but d’inciter les gens à venir dans le quartier. Le prix de l’emplacement est fixé à l’euro symbolique et une cagnotte sera ouverte. Toutes les recettes seront reversées pour aider une petite fille atteinte d’une grave maladie.