NOS ACTIONS

ODIL aime à parcourir le terrain, aller à la rencontre des habitant-e-s du territoire, collecter la parole, les paroles, et les retransmettre le plus fidèlement possible.

Si vous souhaitez nous accueillir dans votre commune, votre établissement, votre entreprise ou association, prenez connaissance de nos différentes actions et n’hésitez pas, contactez-nous.

Débattons-nous
Toute l’équipe d’ODIL se déplace, installe ses outils le temps d’une journée pour interroger des problématiques locales de société.
Une invitation à s’exprimer, à s’affirmer, à s’organiser, confronter la parole des citoyens à celles des professionnels, des élus. ODIL crée ces espaces où le débat est nécessaire pour refaire société, avec vous.

L’école populaire d’ODIL.
Un dispositif de recherche en circuit court. L’atelier d’expérimentation scientifique et poétique d’Odil ouvre ses portes aux citoyens pour décrire la vie locale.
Des rencontres, un peu d’ethnographie, un soupçon d’artistique et une conférence est ensuite construite pour restituer à la population les résultats de l’investigation.

Ateliers d’initiation au média audiovisuel.
D’abord la recherche et la sélection de sujets, ensuite l’initiation au matériel. Plus qu’à lancer les équipes sur le terrain pour que chacune rapporte images, sons et une meilleure compréhension du territoire.
Vient le temps du montage, puis la réalisation d’une émission en plateau pour débattre.
Un immersion dans le métier de journaliste audiovisuel à la portée de tous.

SPITCH : à la croisée de la conférence et du Stand Up.
Inspirée des conférence TED, SPITCH s’attèle à accompagner les porteurs de projet sur scène pour présenter leur engagement et convaincre le public comme les futurs partenaires.
Il s’agit dans un premier temps d’un travail sur la prise de parole en public, pour terminer par une soirée spéciale rassemblant plusieurs Spitcheurs, filmée et rediffuser par nos équipes.

Pour plus d’informations ou un devis personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact.

10 + 12 =